Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 09:19
Puisque mon camarade Isatix semble trop occupé à chasser le sanglier des bidonvilles et à boire de la cervoise frelatée, je m'applique à tenter de combler un peu le vide qu'il nous impose par mon blabla que je n'ai plus la chance de pouvoir coucher sur le papier.

Qu'est-ce qui m'anime en ce moment ?
Ce qui me tient animé c'est mes plats tri-quotidiens de riz et la Messe quand le Father est là.
Ce qui anime mon esprit c'est ces clichés que je tente de partager par les mots a défaut de pouvoir le faire en photos.

J'aime voir le soir, sur la piste de terre rouge, les picks-up chargés d'ouvriers agricoles cagoulés pour se protéger du soleil et de sacs de gingembre, soulever derrière eux une traîne de poussière, noble apanage du jour en déclin, voile pudique jeté sur une harrassante journée de labeur.

J'aime voir le matin les villageois partir gagner leur riz - à défaut de gagne-pain - en moto à trente à l'heure, une main derrière le dos et courbés sur leur engin, pour se protéger au mieux de la fraicheur éphémère de la saison dite froide.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bah en ce moment j'ai pas trop trop le temps, pas mal de boulot ici, mais promis j'essaie de m'y mettre!
Répondre